Le meilleur quartier pour manger japonais à Paris

Pour manger comme les vrais japonais, on abandonne les sushis et on va direction la rue Sainte Anne

Ne me méprenez pas: les sushis et makis j’adore ! Je raffole tout particulièrement de leurs multiples dérivés follement cosmopolites : makis foie gras à la française ou dragon rolls à la californienne.

Mais de temps en temps, j’aime revenir aux sources d’une cuisine. Avec la multiplication de restaurants dits japonais qui servent en masse des sushis et makis, on a tendance à oublier que ces mets bien que délicieux ne représentent qu’une infime partie de la richesse de la gastronomie japonaise. Pourquoi s’en contenter?

Grace  à un ami, j’ai découvert il y a quelques années dans les ruelles adjacentes d’Opéra un quartier qui abrite des restaurants japonais traditionnels. Tout autour de la rue Sainte Anne, s’épanouissent une multitude de restaurants japonais traditionnels dans lesquels on peut déguster comme au Japon des gyosa, râmens et autres plats de nouilles en soupe. On y mange bien, traditionnel et pour des prix tout à fait raisonnable. Alors la prochaine fois que vous voulez manger japonais, pensez à revenir aux sources 😉 !

 

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Sara R.

    Hello !

    C’est vrai que ce quartier regorge de petits trésors pour ceux qui sont adeptes de la gastronomie japonaise. Il y a aussi à quelques mètres de là, vers Pyramides, pas mal de restaurants japonais qui sont très abordables aussi.

    🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.