Voyager au soleil en plein hiver à moins de 1500 € / pers

Alors qu’en Europe, les mois de Décembre à Février sont synonymes de grande fraîcheur, de pluie et de grisaille, ils sont ailleurs évocateurs de douces journées ensoleillées sans la moindre once d’humidité. Et ce qui est fantastique pour les frileux comme moi qui ne rêvent que de fuir la saison hivernale, c’est que ces destinations ensoleillées sont relativement abordables. Alors si vous avez besoin de vacances mais que les raquettes à neige, ski et autres festivités de l’hiver c’est pas votre truc voici où partir au soleil pour moins de 1500 €/semaine/personne :

 


 

  • Miami

Je l’admets, les températures ne sont pas forcément caniculaires à Miami au cœur de l’hiver. Si votre seule motivation est sa douceur hivernale (17 à 24 °C), mieux vaut vous diriger vers Fuerteventura en Espagne : moins cher et moins loin. Par contre, si comme moi vous avez une tendance USA addict, c’est clairement le meilleur choix à cette époque de l’année dans le pays de l’Oncle Sam. La Côte Ouest et le Centre étant hors budget et le reste du pays trop froid pour les frileux que nous sommes.

  • Le Sénégal, une destination soleil toute l’année

Grêlons, pluie, neige, vent glacial… STOP et direction l’Afrique de l’Ouest où le soleil et le dépaysement vous attendent.

  • République Dominicaine, le classique à tout moment, en toute occasion

La République Dominicaine est le lieu idéal pour profiter du soleil en toute saison. Destination bon marché avec des formules tout compris, la possibilité de prolonger son séjour à moindre frais, des plages de sable fin, la Rep Dom est parfaite pour se prélasser au soleil quelque soit la période de l’année. Si parfaite que vous y trouverez une nuée de comparses touristes qui se massent dans d’énormes resort. Le risque est grand de passer à côté du pays en restant coincé dans ces hôtels clubs semblables à des bulles disneylandisées. Complétement soustraites à leur environnement local. Heureusement, des excursions permettent d’en sortir…

  • Se baigner de culture et de chaleur en Thaïlande

La Thaïlande est une destination emprunte de spiritualité, pleine de paysages époustouflants et habitée de peuples accueillants. Cerise sur le gâteau, il y fait beau en hiver et la pluviométrie est infime de décembre à février.

Mes sources météorologiques : QuandPartir.com, un site que je recommande fortement 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.