Un Noël à San Francisco

Comme vous le savez peut être déjà d’après mon post précédent, je me trouve à San Francisco pour les fêtes de fin d’année. Je passerai donc Noël à San Francisco, loin de ma famille.

Bien que Paris et la France en général me manquent (après plus de 10 mois d’absence..), je dois bien avouer que je n’ai pas à me plaindre! J’entends parler des grèves et de la neige en France qui perturbent un peu tout le monde. Eh bien ici, rien de tout cela! Le temps est plutôt agréable pour un mois de Décembre et les décorations de la ville compensent le fait que nous n’ayons pas le droit à un Noel Blanc (manque de Neige…).

Macy's vitrines de Noel

Union Square doit bien être le lieu qui reflète le mieux l’esprit de Noel de la ville. Les grands magasins Macy’s ont donné champ libre à la SPCA (association type SPA mais sans Brigitte Bardot Clin d'oeil) pour la décoration de leurs vitrines. Ce sont donc de vrais animaux qui sont en charge de l’animation des vitrines de Noel. C’est mignon, ça attire les passants, réjouit les enfant et favorise sûrement les adoptions mais je ne peux m’empêcher de trouver cette utilisation des animaux malsaine.

Union Square Noel
Union Square Noel

Passons, Union Square ne se résume pas à Macy’s! Sur la place principale, se trouvent une patinoire, un sapin de Noel geant et des bougies de Hanouka. L’ambiance y est festive.

Il est intéressant de voir comment la ville de San Francisco a su mêler avec succès tous les symboles de ces deux religions (ou plutôt de ces trois religions, la troisième religion étant le consumérisme exacerbé).

Finissons sur Fisherman’s Wharf qui m’a un peu déçu . Ce quartier étant le haut lieux du tourisme à San Francisco, je m’attendais à ce que la thématique de Noel y soit très poussée. Eh bien non, en dehors de 2 grands sapins et de plantes taillées en forme de bougies d’Hanouka et de rennes de Noel, rien de spécial. Je vous laisse juger par les photos…

Fisherman's Wharf Noel
Fisherman's Wharf Noel
Fisherman's Wharf Noel

Ce soir est la soirée tant attendue, j’irais assister au spectacle de la chorale de Noel de la Cathedrale St Mary de l’Assomption.

Détails dans un autre post!

Je vous souhaite un excellent réveillon de Noel!

Cet article a 2 commentaires

  1. Stéphanie

    La magie de Noël est universelle. Merci de nous faire partager cette belle expérience.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.