15 citations pour comprendre l’esprit des Etats-Unis

Après avoir passé un an aux Etats-Unis, Je me sens parfois assez nostalgique alors j’ai quelques citations qui me mettent un peu de baume à l’âme que je garde sous le coude pour avoir un petit goût d’Amérique. Comme je suis sympa, je partage avec vous mes citations favorites de grands Hommes sur le pays de l’Oncle Tom. De quoi ressentir l’esprit des USA à travers les mots :

« Il y a le Paris de Paramount et le Paris de la MGM, et bien sûr le vrai Paris. Celui de Paramount est le plus parisien de tous. »

Ernst Lubitsc

 

« Rien ne saurait étonner un américain. »

Jules Verne

« Les Américains veulent envahir car ils n’ont pas d’histoire. »

Jean-Luc Godard

« Un Anglais fait les choses parce qu’elles ont déjà été faites, un Américain parce qu’elles n’ont pas été faites. »

Mark Twain

« Acheter est bien plus américain que penser. »

Andy Warhol

« Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d’être intelligent, on peut aussi bien être français. »

Boris Vian

« Les américains aiment tout ce qu’ils n’ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure. « 

Karl Kraus

« Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup. L’Anglais un paresseux qui ne fait rien. L’Allemand un travailleur qui se donne du mal. L’Américain, un travailleur qui sait s’arranger pour ne pas faire grand chose. »

Auguste Detoeuf

 

« Les Américains sont épouvantables en amour : ou ils sont tellement lents qu’on a envie de hurler, ou bien ils sont tellement rapides qu’on hurle. »

Jean-Charles

 

« Le businessman américain est un monsieur qui, toute la matinée, parle de golf à son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le terrain de golf. »

Jerry Lewis

 

« L’Américain qui, le premier, a découvert Colomb a fait une fâcheuse découverte. »

Georg Christoph Lichtenberg

 

« Le progrès existe, c’est certain. L’américain moyen paie maintenant en impôts deux fois ce qu’il avait avant en guise de salaire. »

Henri Louis Mencken

 

« L’Anglais pense assis, le Français debout, l’Américain en marchant, l’Irlandais à retardement. »

Proverbe irlandais

« Les Français sont faits pour composer de la musique d’opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l’entendre et les Américains pour la payer. »

Enrico Caruso

   

« La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu’intelligente, c’est parce qu’il voit mieux qu’il ne pense. »

Farah Fawcett

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.