Cosmopolit’Echo est un blog créé dans un esprit d’échanges et partage autour de la diversité, de la culture et des voyages.

Ensemble nous sommes plus forts ! C’est la philosophie de ce site. L’ensemble de vos contributions, qu’elles prennent la forme de commentaires ou d’article invité sont donc les bienvenues. Cette démarche collaborative permet de conjuguer nos talents pour proposer un contenu encore plus riche aux lecteurs.

Pour vous, c’est l’opportunité de partager vos expériences, connaissances et idées. Si vous êtes blogueur, écrire sur un autre site est un bon moyen pour élargir votre audience. D’ailleurs, tous les experts de SEO le soulignent, le guest blogging comporte plusieurs avantages en termes de référencement naturel.

Article invité, mode d’emploi

Cosmopolit’Echo est ouvert à la publication d’articles d’auteurs de tous horizons. Je l’encourage fortement. Quelques règles sont toutefois à respecter pour les contributeurs que je publie sur mon blog :

  • Transmettre brève description de vous et de votre blog si vous en avez un
  • Rédiger un article d’une longueur suffisante (minimum 400 mots) qui peut contenir des liens vers votre site
  • Respecter la thématique de mon blog avec un contenu original et non publicitaire
  • Fournir l’illustration de l’article (optimisée pour le web, libre de droits)

Une fois votre article transmis, nous travaillerons ensemble sur les derniers ajustements. L’objectif est de s’assurer conjointement d’une cohérence de ligne éditoriale et de veiller à la qualité du contenu. Nous conviendrons ensuite d’une date de publication. Une fois publié, votre post sera partagé sur la page Facebook et dans le fil d’actualité Twitter de Cosmopolit’Echo.

Soumettre une proposition d’article

Contribuer à l’aventure Cosmopolit’Echo vous tente ? Avant toute chose, je vous propose de m’écrire à l’aide du formulaire ci-dessous pour vous présenter et m’expliquer le sujet sur lequel vous souhaitez contribuer.

J’étudierai alors votre proposition afin de vous faire un retour dans les meilleurs délais. Nous définirons ensuite ensemble les modalités précises de notre collaboration.