Rencontre avec le voyageur Mathieu [Rendez-vous des blogueurs]

Pour ma première participation au Rendez-vous des blogueurs, je vous propose aujourd’hui de partir à la rencontre de son fondateur : Mathieu.

Je suis ravie de participer à ce défi car l’échange et le partage de points de vue sont au coeur de ma démarche de blogueuse. Merci à Mathieu de te dévoiler ici et d’engager avec moi une conversation sur tes voyages et ce qu’ils représentent pour toi.

En guise d’introduction, je vous propose de découvrir Mathieu au travers de son portrait de voyageur.


Tes passions

Je te connais en tant que blogueur, comment ça t’es venu ? Après l’université, j’ai été journaliste. Quand ça s’est terminé, j’ai voulu continuer à écrire et c’est là que La Rubrique de tout et de rien est née!

Que veux-tu transmettre avec ton blog ?  Le plaisir d’écrire et mes diverses passions (qui sont mes sujets d’articles!)

Qu’est-ce qui t’inspire ? Le slogan de mon blog c’est « Parler de n’importe quoi! » Et par n’importe quoi, j’entends ce que je vis, ce que j’aime (les films, les livres, les jeux vidéos)

Le blogging, est-ce ton activité principale ? Non, même si ça occupe beaucoup de mon temps, je ne vis pas de mon blog.

As-tu d’autres passions ? Je me suis récemment découvert une passion pour la marche en montagne!

Tes voyages

Comment choisis-tu tes destinations ? Mis à part mon voyage de noces à Rome, que j’ai choisi avec ma chérie, j’ai surtout saisi des opportunités comme avec les voyages scolaires où les destinations étaient déjà choisies. 

Quel est le top 5 des destinations que tu as visitées ? 1. Rome 2. Barcelone 3. New York 4. Cayo Coco (Cuba) 5. Carcassonne 

Comment prépares-tu tes voyages ? Avec beaucoup d’avance (je suis quelqu’un de très organisé).

Qui sont tes compagnons de voyages ? Pour Rome, c’était ma Chérie. En France, en Espagne et à New York, il s’agissait de voyages scolaires. Pour Cuba et Old Orchard (dans le Maine, aux États-Unis), c’était avec des membres de ma famille.

Comment conserves-tu tes souvenirs de voyage ? Plus jeune, c’était dans des boîtes de souvenirs (que j’ai encore). Maintenant, c’est en prenant des photos (en grande quantité je l’avoue!).

Quel est ton approche concernant ton impact de touriste sur les lieux que tu visite ? Honnêtement, je ne m’étais jamais posé la question et je ne saurais y répondre.

Quelle place donnes-tu à la rencontre de l’Autre et à la diversité lors de tes pérégrinations? Etant quelqu’un qui est sociable et qui parle beaucoup, c’est certain que j’y accorde une grande place.

Raconte-moi ton moment de voyage favoris… Mon voyage à Rome a définitivement été mon voyage préféré! J’avais l’impression d’être dans l’Histoire (celle avec un grand H), surtout lors de notre « excursion » à Pompéi. Ma chérie serait d’accord avec moi.

Quelle est ta pire anecdote de voyage ? L’excursion de groupe en autocar à Pompéi. L’endroit en lui-même était à couper le souffle, c’était vraiment extraordinaire! Mais le reste… ouf! Le lunch était mauvais, la guide ne parlait pas français (alors qu’on nous avait garantit que oui… même son anglais était mauvais…). Elle nous a fait descendre au mauvais hôtel malgré le fait que nous lui disions que ce n’était pas le bon… Nous avons été obligés de marcher 20 minutes dans une ville que nous ne connaissions que très peu. Et, elle a même eu l’audace de tendre la main pour recevoir son pourboire lorsque nous descendions…

Qu’est-ce que tu aimes le plus en voyage ? Découvrir de nouveaux lieux !

Comment partages-tu tes voyages ? Avant (quoique je le fasse encore), c’était sur Facebook. Depuis trois ans, avec mon blog et mon compte Instagram .

Qu’as-tu appris sur toi en voyage ? Bonne question 🤔 que je n’ai pas le sens de l’orientation 😂 !

Voyage immobile, staycation, ça t’évoque quoi? Ça résume bien mes vacances 2020! Je crois avoir eu de belles vacances sans aller bien loin.

Comment le voyage influe-t-il sur tes activités créatives? Cela se manifeste par des articles sur mon blog, des publications sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

En conclusion 

Pour conclure, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ton prochain voyage  ?  Qu’il ne soit pas dans un futur trop éloigné ! 

Quel est le top 5 des destinations que tu aimerais visiter ? Tokyo, Philadelphie, Boston, Paris et Marseille

Où peut-on te retrouver ? Sur mon Blog ( La Rubrique de tout et de rien ) et sur Facebook ( Page – La Rubrique de tout et de rien )


Cet article a 2 commentaires

  1. Lénou

    Je découvre ton blog grâce à ta participation aux rendez-vous des blogueurs et j’aime beaucoup ! Très bonne idée la présentation par l’image pour le portrait c’est très joli ☺️

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.