Halloween dans le Castro

Mon premier Halloween aux Etats Unis, je l’ai passé à Castro, le quartier guai de San Francisco.

Une fois n’est pas coutume, cet événement prend à San Francisco une dimension totalement déjantée. Les San Franciscains jouent le jeu à fond, oublient toute inhibition (mais en ont-ils?) et rivalisent d’imagination et de créativité dans leurs déguisements.

Je me suis également laissée prendre au jeu en me déguisant en fille aux cheveux défrisés (l’horreur pour une nappy comme moi 😉 ). Et j’ai lâché prise comme on dit pour profiter de l’animation des rues de Castro, du concours de déguisements et entrer dans la danse sans fausse pudeur!

L’ambiance était quand même un peu fébrile à cause d’une histoire de meurtre durant la fête l’année dernière ou de débordements violents fréquents à Halloween. J’ai pas cherché à en savoir davantage pour ne pas briser le charme mais si quelqu’un sait, je suis toute ouïe. Ce qui est sûr, c’est que ce fut une soirée mémorable. La preuve en images :

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.