D’Haight Ashbury à Potrero Hill

Je m’apprête à quitter le quartier mythique de San Francisco . Je vais vivre à Potrero Hill à la place. Un petit mois à Upper Haight a suffit à briser la magie du lieu, à développer un regard plus sévère sur ce disctrict et à redescendre sur terre.

En un petit mois à peine, je suis passé de « Wahou! Génial! J’kiffe! » à « j’en ai ma claque de ce quartier de camé, de ces « j’me prend pour un hippie mais je suis perverti par le fric » et de ce vieil appart victorien mal isolé ». Je ne sais pas trop si mon déclic c’est fait après que mon proprio refuse qu’on mette le chauffage, après qu’un dingue pointe sur moi une perceuse ou après une autre anecdote aussi sordide. Ce qui est sûr c’est qu’à un moment donné, j’ai réalisé que j’avais été éblouie par un mirage. Qu’en fait the Haight a perdu son âme et est bien un attrape touriste. Ce n’est qu’un quartier de gens qui se donnent des airs cools. Creux en résumé. Je quitte Haight le 20, ravie de troquer l’esbroufe contre de la sérénité.

Tout ça m’amène vers Potrero Hills, un quartier plus simple, moins glamour au premier abord mais plus proche du centre ville, à deux pas d’un Safeway, d’une salle de sport donc plus pratique pour moi pour aller faire mes courses. Et surtout, il n’y a pas de fous, pas de faux cools.

Là où je vais ce n’est pas super mignon mais c’est un quartier calme avec les transports et je serai à coté d’un centre commercial ou je pourrais acheter des choses pour pas cher puisqu’il a un grand supermarché dedans. Alors qu’à Haight Ashbury, comme c’est touristique et branché tout est cher, il y a juste quelques épiceries. Mes roommates seront cool aussi. J’ai déjà bien discuté avec. On partage la grande cuisine, un patio (avec barbecue), deux grandes salles de bain!, on pourra parfois faire des dîners ensemble. J’ai ma chambre qui a une taille correct, un lit 2places (= queen size), placard à l’américaine, TV et une petite table.

L’appart est plus moderne aussi et c’est bien parce que je commençais à en avoir marre de la déco hippie. Je vais payer à peu près le même loyer voir un peu moins ($600/mois tout inclus + et j’ajoute environ $30 pour internet si je veux).

Voici quelques sites, si vous voulez voir à quoi ressemble le quartier:

http://www.sfgate.com/neighborhoods/sf/potrerohill/

http://www.potrerohillsf.com/

http://potreroboosters.org/

Je vous en direz plus dans deux semaines quand j’aurais emménagé.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.