Le wax n’est pas la mode africaine

20 réponses

  1. Les tissus africains meconnus sont vraiment pour moi plus authentiques et vraiment je trouve que c est une magnifique illustration de la diversite meconnnue des cultures africaines. Article de qualite.

  2. petiteyaye dit :

    Merci de remettre les pendules à l’heure ! Au sénégal la wax reviennent un peu à la mode grâce notamment à la déferlente « afro-chic » qui l’a remis au goût du jour mais le bazin prédomine largement. Dans ma région de coeur c’est thiou et indigo !

  3. Louis Konsack dit :

    Excellant article qui relève la confusion entre le Wax et le textile africain dans certains esprits, malheureusement. Bravo et merci de mettre les tenues vestimentaires africaines à l’honneur.

  4. The Brownette dit :

    Je suis d’accord avec toi, il suffit d’avoir un imprimé un peu typé batik ou wax pour entendre parler d’African Chic et tutti quanti…
    Point trop n’en faut.
    Tu as raison de présenter une partie des autres tissus africains. Il manque d’ailleurs le bazin !

    The Brownette
    http://www.IAMHAPPYINBLACK.wordpress.com

  5. Perle dit :

    Merci pour cette article. J’avais cherché sur le site de M6 ses adresses shopping sans succès et j’avais oublier son nom. Son shopping était au top !

  6. Carole dit :

    J’aime beaucoup ton article. Bises, Carole

  7. manouella92 dit :

    C’est un article très bien conçu et surtout très intéressant. Il y a certains tissus que je ne connaissais pas. Merci pour cette culture!
    Bises à toi

  8. liyustyle dit :

    Article très utile! Les tissus sont sublimes!

  9. productionent dit :

    on apprend des choses. je suis aussi intéressée par la mode africaine, même si pour l’instant sur mon blog je ne fais que des chroniques humoristiques sur les tracas de femmes face à l’esthétique

  10. Un article de qualité!!!!! Merci d’avoir mis en lumière le kita, le bogolan et toutes ces pépites qui viennent vraiment de l’Afrique.

  11. ellye dit :

    Bonne idée de présenter tout ça, personnellement, j’associai aussi ce tissu à l’Afrique. Comme quoi parfois internet nous met dans le faux et parfois il nous remet dans le vrai

  12. L'Afro dit :

    Article toujours d’actualité 😉 en tout cas, super de découvrir ce blog 🙂

  13. NKOUNGA dit :

    Très bon article !! 🙂
    Cela dit je suis quand même contente que l’on reinvestisse dans le wax ! 😉

  1. 27 mai 2015

    […] BY SANDRA · 29 MARS 2015 source http://cosmopolitecho.fr/world-culture-a-paris/wax-nest-pas-africain/2119 […]

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :