Un voyage à Abbottabad, ça vous tente ?

Abbottabad, cette ville qui il y a à peine quelques semaines avait une notoriété proche de 0 en dehors des frontières du Pakistan est devenue en 40 minutes chrono l’antre et la dernière demeure de Ben Laden aux yeux du monde entier. Alors qu’on le pensait terré dans une grotte inaccessible, l’homme qui a terrorisé le monde était en fait installé dans dans un complexe immense entouré de murs 5,5 mètres de hauteur surmontés de barbelés au coeur d’un lieu de villégiature pakisatnais. Tout les éléments sont ainsi réunis pour que la paisible Abbottabad devienne un haut lieu de curiosité à l’échelle mondiale. Je vous en propose donc de découvrir la vie dans cette petite cité sans histoire…

Abbottabad est une ville de montagne située moins de 50km d’Islamabad. La majorité de ses habitants parlent hindko mais l’anglais y est largement utilisé. Wikipedia nous apprend qu’il y régne une grande diversité ethnique puique les habitants s’identifient comme Abbasis, Karlals, Jadoons, Sayeds, Malik Awans, Tanolis, Karlugh Turks, Sheikhs, Sattis, Qazis, Sadozai, Kashmiris, Mughals, Rajputs, Qureshis, Malik Kakazais, Akazais, Utmanzais et Gujjars.

Nichée dans un écrin de verdure, cette ville qui bénéficie d’un climat sub tropical humide attire les touristes de la région depuis l’ère coloniale. Ainsi l’Imperial Gazeeter of India (une sorte d’encyclopédie de l’Inde à l’époque de la colonisation), décrivait la ville comme étant pittoresquement située dans le coin sud de la plaine de Rash et 1,260m au dessus de la mer. Historiquement, Abbottabad n’est pas non plus dénuée d’intérêt puisque l’autoroute Karakoram qui la traverse reprend des tracés de la mytique route de la soie. Pour finir, Abbottabad est un excellent point de départ pour aller visiter d’autres lieux comme Hunza, Gilgit, Skardu et le Karakoram Range.

Allez, un petit tour en video :

[youtube id= »HJ1tbgk4RY8&w »]

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.