Installation au coeur d’Haight Ashbury

Ça y est ! Tout est calé, je viens de m’installer à Haight Ashbury et je suis troooooooooooooooop contente de quitter mon auberge de jeunesse  du quartier le plus glauque de Frisco (dixit Tenderloin) pour emménager dans LE quartier que j’ai tant fantasmé en France, LE quartier le plus mythique de la ville, LE berceau de la culture Hippie.

J’ai l’impression de m’immerger intégralement dans une sorte de rêve. Je suis là où les choses se sont produites, dans l’épicentre du lieu qui a vu naître un mouvement culturel qui s’est répandu dans le monde entier. Je marche dans les pas de légendes comme Janis Joplin.

Et mon nouveau domicile n’est pas n’importe où dans ce quartier au combien évocateur. Je suis maintenant l’heureuse habitante d’un appartement (en fait, vu les prix des loyers, d’une chambre) situé au cœur d’Haight Ashbury. Au quasi exact au croisement de Haight Street et Ashbury Street. Et la déco?  Totalement psychédélique ! Je loge dans l’exact image mentale que je m’étais faite de San Francisco. Bien plus clichée encore. A croire que c’est un tour qu’on me joue et que je suis en fait dans un de ces attrapes touristes dénué d’authenticité. Mais non, il s’agit d’un vrai appartement en collocation avec de vrais californiens et un proprio cinéaste – ex hippie. En prime, j’ai même un coloc français qui atténue ma sensation d’avoir plongé dans une ambiance légendaire et me remet les pieds sur terre.

Merci Craigslist pour m’avoir permis de trouver ma nouvelle demeure 🙂 !

Je ne me lasse pas de les admirer : ma chambre dans cet appart victorien et la fabuleuse Haight Street. Je la contemple depuis ma fenêtre et l’arpente de long en large avec un espèce de sentiment d’accomplissement. Je n’imaginais pas en quittant Paris pouvoir vivre si proche du cœur de la ville, de ce quartier qui me fait rêver et pourtant j’y suis.

Trêve de bla bla, voici mon quartier en images :

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.