Hors des sentiers battus : 4 destinations pour se dépayser sans se ruiner

Vous rêvez de profiter de vos jours de congés pour vous dépayser, faire des rencontres ou simplement vous reposer ? Les raisons ne manquent pas pour sortir vos valises et partir ! Oui mais la crise est passée par là alors la question qui se pose est surtout : Où partir sans se ruiner ?

Pour vous y aider, j’ai décidé de réaliser un classement de 4 destinations originales et accessibles.

1. Burkina Faso

Burkina FasoCe pays sahélien dont le nom signifie « Pays des hommes intègres » vous charmera par la diversité de son patrimoine culturel et la beauté de son paysage légèrement vallonné couvert par une terre ocre.
La richesse culturelle du pays se manifeste par la grande diversité de ses habitants qui parlent plus de 60 langues différentes. Le Burkina est également une figure majeure de la culture africaine puisqu’il accueille le FESPACO et le SIAO qui sont respectivement le plus grand festival du cinéma africain et le plus important salon de l’artisanat africain.
Pour les amateurs de la nature, la faune burkinabé avec entre autres ses guépards et éléphants et la falaise de Banfora, les pics de Sindou ou les Cavernes de Douna vous raviront.

 

2. Sri Lanka

Cette île de l’Océan indien est tout simplement magique. Son nom qui signifie « l’île sacré resplendissante » lui va d’ailleurs très bien. Vous y trouverez une culture métissée du fait des différentes intrusions qu’elle a dû subir au fil des siècles. Entre cottages et temples bouddhistes vous pourrez également y découvrir une nature verdoyante habitée des milliers d’éléphants, une multitude d’oiseaux, des léopards …

 

3. La Malaisie

Ce pays au cœur de l’Asie du Sud Est, vous dépaysera à coup sûr !  Considérée comme une zone de méga diversité biologique, cette destination vous permettra d’observer la biodiversité au plus près. Vous y trouverez montagnes, forêts primaires, et récifs coralliens.

 

4. Bulgarie

 

D’après l’office de tourisme, la Bulgarie offre une grande diversité de paysages sur un territoire restreint ( ~ 550 km de longueur sur ~ 330 km de longueur) – la plaine du Danube et le Danube lui-même dans le nord, la chaîne du Balkan avec ses villages de charmes et ses monastères orthodoxes, le littoral de la mer Noire allant de côtes sauvages (au sud) aux plages de sable fin certifiés Pavillon bleu ( au nord ), les hautes montagnes de Rila, Pirin, puis les et Rhodopes offrant un mélange incroyable de patrimoine thrace, romain, bulgare médiéval, ottoman, sans compter les sources thermales très variées.

Partagez sur :

1 réponse

  1. Stéphanie dit :

    Tout à fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.