Et l’oiseau fait son nid

Ah qu’il est long et rude cet hiver! Cela fait des semaines qu’on se retrouve enfermés à la maison à cause de ce froid qui n’hésite pas à nous ensevelir dès qu’on ose mettre un pied dehors. Du coup, je ne sors quasiment plus, me terre dans mon intérieur et mes envies d’évasion s’en trouvent contrariées. C’est ainsi que j’ai entrepris de faire de mon chez moi un vrai nid douillet.

Les épingles déco de Pinterest n’ont maintenant plus aucun secret pour moi. J’ai pu y trouver de l’inspiration pour adopter la cocooning attitude tout en satisfaisant mes envies d’évasion. J’y ai trouvé de quoi transformer mon home sweat home en une ôde au voyage qui n’oublie pas d’ être avant tout cosy. Je vous emmène donc avec moi pour un tour du monde de la décoration à travers une série d’articles. Nous allons voir ensemble comment mettre un peu d’ailleurs au coeur de nos foyers grâce à quelques accessoires et meubles inspirés des cinq continents.

Pour la première escale de ce tour du monde des arts décoratifs, il convient de la faire là où les grandes gelées hivernales ont poussées les habitants à cultiver l’art de rendre confortables les lieux les plus inhospitaliers. Ainsi, je vous propose de nous tourner vers une vaste région qui s’étend du Danemark à la Norvège en passant par la Suède. Les meilleurs d’entre nous en géographie auront bien sûr reconnu la Scandinavie.

La décoration Scandinave est effectivement très tendance actuellement. Et je ne parle évidemment pas des meubles en kit Ikea. Non, je parle du style scandinave. La tendance nordique me séduit tout particulièrement parce qu’elle met à l’honneur le confort à la maison avec les matières naturelles, des designs accueillants et des tons clairs. La luminosité apportée par l’ensemble est exactement ce qu’il me faut pour contre balancer l’épaisse grisaille qu’il y a dehors. Par ailleurs, l’aspect naturel de ses matériaux est très ressourcant pour la citadine que je suis. Avec le style scandinave, on obtient une déco belle et douillette parfaite pour passer un hiver paisible lové dans un canapé avec du thé à la main et un bon livre.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.